Avant de continuer plus loin ce blog, je veux vous présenter mon univers, mon espace vital, ma maison et mon quotidien:

Tout d'abord ma tente, 1 m de haut, 2,20 m de couchage avec un auvent de 0,60 m, largeur 0,85 m au moins large et 1,30 m au plus, important seulement 2 kg, couleur noire (très bien pour planter en forêt et rester discret) et très opaque à l'intérieur (plus tard cela me sera très utile pour un raid au Cap Nord).

Pour le couchage, un matelas mousse de 5 mm( il faut bien choisir l'emplacement où l'on plante sa tente), le duvet est de forme"momie" pouvant garantir du froid jusqu'à -10 degrés, avec capuche, un oreiller gonflable, on ne bouge plus et l'on dort.

Personnellement je ne me néglige jamais lors de mes raids vélos, lavé le soir de haut en bas, à la lingette si il le faut, brossage des dents et je me rase le soir avant de me coucher, ainsi le matin je n'ai pas à perdre de temps avec ça. Pourquoi le faire systhématiquement ? Parce que l'on ne sait pas quelles seront les rencontres sur la route, autant faire bonne impression au cas où l'on doit demander un renseignement ou un service, l'apparence du voyageur, comme souvent pour d'autres situations, peut éviter ou provoquer des malentendus, l'étrange ou l'étranger on en a souvent peur, c'est irrationnel mais il faut savoir composer avec, la première impression que l'on donne est importante.

décembre 2007

décembre 2007

décembre 2007